Groupe

Vincent AUBERTIN : Chant / Guitare

Vince_detoure

est né au pays des mots et de la musique – flûte, alors qu’il n’était encore qu’en maternelle – guitare et chant dès le collège, lieu où il crée son premier groupe à l’âge de 12 ans. Passionné de musique et de relations humaines, il aime reprendre à son compte de précieuses chansons et faire partager les émotions qu’elles suscitent.

Une guitare, une voix et un corps pour tout bagage, Vincent n’hésite pas à traverser les frontières pour se produire dans des lieux divers et variés. Sur sa route il croise les chemins de nombreux musiciens de talent dont Philippe « Fifi » Chayeb accompagnateur de Billy Cobham, Michel Legrand, Véronique Sanson…, Dominique Westrich, contrebassiste du Grand Orchestre du Splendid, Michel Leeb…, ou bien encore Philippe Hervouët (Serge Lama, musique de films..) et bien d’autres encore. Venez découvrir sur scène sa sensibilité communicative…

Cyrille LECOQ : Percussions

Cyrille_detoure

s’est frayé une voie originale dans l’espace musical depuis l’âge de 7 ans. Il commence à jouer du tambour au sein d’une fanfare, puis étudie la batterie à l’école Agostini à 13 ans. Batteur confirmé, il se sent peu à peu limité par les possibilités sonores qu’offre cet instrument.

Ce sont les percussions et leurs diversités (la liste est bien trop longue pour la détailler ici) qui donneront la pleine mesure de ses talents. Rassemblant et mélangeant une partie de ses instruments, il crée un set rythmique inédit, où règne une souplesse rythmique sans faille et où virevoltent, mains, balais et archet. Il pratique volontiers l’improvisation avec brio et ne cesse de se former aux musiques venues d’ailleurs. 

Thierry MOUGEOT : Contrebasse

Thierry_detoure

a

sa longue relation avec la musique débute à l’âge de 14 ans lorsqu’il découvre la guitare. Instrument qu’il remplace rapidement par sa cousine à 4 cordes qu’il étudie au sein du CMCN (actuel MAI) à Nancy. Il enrichit ses expériences au sein de diverses formations, notamment jazz, allant du trio au big band, n’hésitant pas à multiplier les stages de perfectionnement avec des grands noms de la discipline tels que Didier LEVALLET (ONJ) ou encore Simon GOUBERT (MAGMA).

Pour étancher sa soif de connaissances toujours grandissante, il évolue peu à peu vers la contrebasse qu’il pratique aussi bien en orchestre symphonique qu’en formations jazz, où comme ici, en mettant son talent au service des mots et des mélodies.